Objectifs du projet
Le projet L2D vise à améliorer la qualité et la reconnaissance des animateurs de jeunesse en Europe en modernisant les pratiques d’enseignement des animateurs de jeunesse par l’utilisation d’approches innovantes qui sont en phase avec les habitudes et les besoins quotidiens des jeunes.
Le L2D propose aux animateurs de jeunesse une offre d’apprentissage flexible leur permettant d’améliorer leurs compétences en matière d’éducation aux médias et de transmettre ces compétences aux jeunes avec lesquels ils travaillent.
Grâce à ce projet, les animateurs de jeunesse pourront se sensibiliser aux défis et aux opportunités auxquels les jeunes sont confrontés en ligne, explorer des stratégies pour s’engager dans la vie numérique des jeunes et leur donner les moyens d’utiliser la technologie.
Résultats du projet L2D
La mise en œuvre du projet L2D a donné lieu à trois résultats principaux:
PLATE-FORME D’APPRENTISSAGE EN LIGNE L2D
ePlatform en tant que ressources éducatives ouvertes pour partager tous les contenus de formation, les sources, les ressources et les résultats générés au cours de la mise en œuvre du projet.
Évaluation des compétences L2D
Une recherche scientifique qui comprendra des questionnaires adressés au groupe cible avec une approche de proximité efficace en encourageant et en soutenant les animateurs de jeunesse pour qu’ils soient motivés à accéder à l’apprentissage.
Matériel de microformation L2D
Fournir un ensemble complet d’outils de microformation à l’éducation numérique et aux médias qui ont été entrepris par les partenaires et qui peuvent être facilement suivis pour les mettre en œuvre et les reproduire dans un autre pays de l’UE.
Newsletter
Découvrez toute l’avancée du projet à travers le newsletters:
Newsletter 1:
Newsletter 2:
Newsletter 3:
Newsletter 4:
Partenariat
Ce projet est mis en œuvre par un partenariat de 6 entités de différents pays européens: